Filtres actifs :
L'histoire du thé blanc est identique à celle du thé vert à la différence que le thé blanc est un thé légèrement oxydé, environ 12 %, selon la méthode traditionnelle. C'est le thé qui connaît la transformation la plus faible par rapport à la feuille fraîche du théier, il est obtenu à partir de bourgeons et de jeunes feuilles. Les feuilles sont simplement passées à la vapeur avant d’être séchées ce qui permet de conserver les antioxydants naturels, il s’agit donc d’un thé très sain. Le thé blanc ne contient qu’une infime quantité de théine et offre un goût très délicats. Les thés blancs sont très appréciés pour leur saveur subtile et raffinée, ce qui en fait un des thés les plus chers du marché.
Les vertus que possède le thé blanc sont multiples, il pourrait réduire le risque de certains cancers et de polyarthrite rhumatoïde ainsi qu'aider à prévenir l'apparition de rides, selon plusieurs études scientifiques.
Il aide à maigrir, le thé blanc est beaucoup plus concentré en antioxydant que le vert, augmentant donc l’impact de ceux ci sur votre organisme, et augmente la rapidité de votre métabolisme à brûler les graisses. Attention toutefois, le thé blanc ne fait pas le travail tout seul, il aide votre métabolisme à éliminer, mais il vous faut aussi adapter votre alimentation pour déclencher la perte de poids.
Il renforce le coeur en raison de l’action puissante de ses antioxydants, boire du thé blanc tout les jours permet de réguler le pression artérielle et de faire baisser le mauvais cholestérol. Il entraîne une réduction du risque d’AVC, de diabète et des maladies cardiovasculaires. Il est donc préférable de boire le thé blanc (comme les autres d’ailleurs) sans sucre pour augmenter son potentiel de guérison.
Il donne une peau plus saine et ralenti le processus de vieillissement. En effet, les nombreux antioxydants qu'il contient réduisent les effets nocifs du rayonnement UV sur la peau, permettent de rétablir l’équilibre hydrique et de prévenir de la déshydratation, de plus, l’extrait de thé blanc protège la peau contre le stress oxydatif, aidant ainsi contre le cancer de la peau.
Le thé blanc ne supporte pas l'eau trop chaude vous risquez de brûler les feuilles. Il faut donc faire attention à la température de celle-ci. La température d’infusion doit être entre 70 et 80°C.
Selon les variétés de thés blancs, on laissera infuser entre 1 et 3 minutes, le thé blanc est un bienfait naturel pour votre corps et votre santé.
Les boites en métal sont des contenants parfaits pour y entreposer votre thé. Une autre solution plus économique c’est le sachet ZIP, sa fermeture permet de bien isoler les feuilles de l’air et de la lumière.
Conservez vos thés dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Il est préférable d’acheter des petites quantités à renouveler que de stocker de grosses quantités.
Un thé peut se consommer jusqu’à 2 ans après sa fabrication s’il est bien conservé à l’abris de l’humidité.
Filtres actifs :